Vianney Garat
Vianney Garat est artiste designer, né en 1985 dans le Nord-Est de la France. Issu du milieu de l'Art et du Design, Il aime explorer les nombreuses possibilités de créations, jouer avec les matières et les différentes techniques.
C'est ainsi, qu'il fit naître les iconiques sculptures « The Guardian », en hommage à ses deux English Bull terrier disparus ; Sculptures qui, aujourd'hui, rencontrent un succès International.
The Guardian "Black édition" fut la première série limitée, qui vit le jour en 2015. L'artiste étant complet et excellant dans de nombreux domaines, il aime penser et réaliser ses œuvres de "manière globale".
En effet, la plupart de ses sculptures sont accompagnées d'une ambiance qui est propre à chacune d'entre elle. Il aime les mettre en scène au travers de visuels et/ou de courts métrages.
Son souci du détail va jusqu'à l'écrin qui accompagne les sculptures de petits formats. Ceux-ci sont aussi soignés que l'œuvre elle-même. Aujourd'hui Vianney continu de s'exprimer au travers de ses pièces uniques et série limitées.
Dans cet élan passionné, Vianney Garat ne cesse de créer et travaille sur de nouveaux projets.
Un artiste engagé.
Souhaitant soutenir la cause animal, Vianney Garat a décliné sa sculpture « The Guardian » en collections très colorés de porte-clés, dans le but de reverser une partie des gains à l'association West country bullie walks .
Cette association est notamment connue dans toute l'Europe, pour l'organisation d'une des plus grandes marches (Bullie Bash) sur la côte ouest de l'Angleterre au mois de Mai chaque année. C'est lors de cet événement, qu'il fait également don à cette association, d'une de ses sculptures, pour mise aux enchères.
VOIR LA COLLECTION DE PORTE-CLÈS
Toutes les sculptures sont exclusivement crées en France dans les ateliers de l'artiste à Toulouse (31). Chaque pièce unique est numérotée et signée par l'artiste designer Vianney Garat.
©Vianney Garat. Crédits photos by Marine Bouvier - Tous droits réservés.